- Arrêt total du gluten : oui ou non ? 

Tout le monde le sait, car tout le monde en parle, c'est un peu comme un phénomène de mode : le gluten, c'est mauvais pour la santé ! 

Oui, mais... 

Si je ne suis pas intolérante, est ce que je dois tout de même l'arrêter ? - J'ai fais l'expérience pour vous. 

 

J'ai eu de nombreux troubles de la digestion pendant des années. Au début, je pensais que cela venait de mon humeur. Après des mois et des mois à avoir mal au ventre après mes repas, et notamment celui de midi, je me suis enfin posé la question : suis je intolérante à un aliment ? 

Après avoir lu de nombreux articles, contemplé des blogs, je me suis tout testée à l'alimentation sans gluten. Seul bémol : je ne tenais pas deux jours. 

Impossible donc de savoir ! 

Impossible de perdre mes kilos superflux, même en faisaint 15h de sport par semaine... 

Est alors venue la question : mais qu'est ce qui ne va pas chez moi ...? 

Je me suis remise en question sur mon alimentation. Je ne vous cache pas que c'est quelque chose de très difficile à admettre : que l'on mange mal ! - Je mange de tout, donc je mange bien. Et bien non ! :-( 

Chez certaines personnes, des aliments ne passent pas... Et il faut se rendre à l'évidence, ce sont souvent les meilleurs !! 

- Pour en revenir au gluten, je me suis décidée de le ralentir : je n'en mange presque plus, mais certains de mes plats en contiennent tout de même. Mes plats sont donc très peu restictifs, et particulièrement bons !! 

Cependant, j'ai du supprimer de nombreux aliments, et la liste est longue. Je ne suis pas gourmande, mais de temps en temps, un bon gouté à la brioche et au nutella le tout trempé dans du lait, on s'en passe pas ! 

Allé, il est temps de vous partager la liste de ce que je ne mange plus.. DU TOUT 

 

 

- Brioche - Nutella - Biscuits / confiseries / vienoiseries - chocolat blanc - chocolat au lait - bonbons - soda ( et même les 0 sucres !! - chocolat en poudre - céréales commerciales - farine de blé - pâtes - riz - pomme de terre - crème fraiche - charcuterie ( sauf le jambon blanc ) - lait contenant du lactose

Cependant, il m'arrive de me faire plaisir, mais ce plaisir consiste en un plaisir maison !! 

Je me fais des gateaux maison, avec de la farine de riz ( à vous de choisir votre farine, moi je ne digère pas la farine de blé... ), des crêpes avec du lait sans lactose, des pancakes, des cookies.. Je ne mets tout simplement pas de sucre :-) Et le chocolat, il est noir. 

Vous allez vous dire, elle ne mange pas de féculent ? Comment tient elle ? A vrai dire, j'ai arrêté le riz, les pâtes et les pommes de terre pour cause de mauvaise digestion. Je les remplace par des haricots, rouges, verts, blancs...qui sont eux aussi des féculents, mais de la famille des légumes secs : ils sont pleins de fibres, très peu caloriques, et surtout, ils calent vraiment bien ! 

La viande blanche, on n'oublie pas la viande blanche :) - Viande rouge 2 fois semaine, et le poisson, passage malheursement obligatoire, au moins une fois par semaine. 

Je mange aussi beaucoup d'oeufs, j'adore ça, et c'est bourré d'oméga 3... Attention à ne pas dépasser la limite, qui est de 7 par semaine pour une personne ayant une activité physique régulière et intense, et 4 par semaine pour une personne sédentaire. 

Les fruits les fruits les fruits... à volonté! Je peux les manger sous forme de smoothie ou normalement pour varier. 

Et à CHAQUE repas : des légumes. 

 

Les filles croyez moi, ces bonnes résolutions ne sont pas simples, mais une fois l'habitude prise, vous vous sentirez tellement mieux, que vous n'aurez plus envie de toucher à toutes ces cochonneries !! 

Et votre corps vous dira merci ! Les résultats sont rapides et encourageants... 

Alors, pensez à réduire le gluten, supprimez des aliments définitivement de votre vie et.. BUVEZ. De l'eau bien sur :) 

 

 

Et à suivre, mes recettes, mes conseils pour ne pas craquer... 

Xoxo